s'il vous plait. Veuillez patienter un instant...

L'ESGCNT
Ecole Supérieure de Génie Civil et des Nouvelles Technologies

L'Ecole Supérieure de Génie Civil et des Nouvelles Technologies ESGCNT est un établissement privé de formation supérieure agréé par l'Etat Marocain (ministère de l'enseignement supérieur) et implanté a la ville de Meknès.


ESGCNT a construit sur son expérience réussie dans le domaine de la formation continue et a démarré à partir de la rentrée 2013 la formation d’ingénierie dans les spécialités suivantes:
Génie civil
Génie mécanique
Génie mécatronique
Génie biomédical
Management des ressources humaines
Elle a choisi d’endosser ces spécialisations, et donc de se démarquer par rapport à d’autres écoles d’ingénieurs au Maroc, car l’ingénierie et le Management constituent aujourd’hui les piliers de la société industriel.

L’implantation de ESGCNT à Meknès lui assure une proximité avec près d’une centaine d’entreprises. Cette proximité, source de synergie entre la formation et la pratique, est particulièrement bénéfique aux étudiants de ESGCNT puisqu’elle leur permet de baigner dans un secteur sur lequel se construit le monde d’aujourd’hui.

L’originalité du concept de formation de ESGCNT réside dans sa devise «innover pour mieux former». Cette devise s’inscrit dans la mouvance actuelle qui considère que l’innovation, moteur du progrès, ne concerne pas uniquement les entreprises, mais est aussi une condition de survie pour les institutions universitaires appelées à se positionner sur l’échiquier de formation national et international. Un tel concept mise sur le développement de l’esprit d’initiative de l’étudiant et permet le développement de ses capacités de créativité, d’entrepreneuriat et de communication et ce, pour de meilleures perspectives d’employabilité.
Soucieuse de proposer à ses étudiants des formations recherchées par les entreprises, ESGCNT a choisi de se positionner comme avant-gardiste en:

formant des ingénieurs en nouvelles technologies, maitrisant les techniques les plus évoluées et ayant de solides connaissances . formant des managers ayant des connaissances leur permettant de mieux appréhender le monde dans lequel ils sont destinés à évoluer offrant à ses étudiants un environnement de travail enrichissant sur le plan personnel et à la pointe des progrès technologiques. Pour réussir sa mission,l`ESGCNT s'appuie sur des enseignants permanents, un vaste réseau d’enseignants universitaires et de professionnels marocains et étrangers de grande qualité. Elle a par ailleurs établi des partenariats avec de grandes références européennes et canadienne . Ces partenariats portent notamment sur la mobilité des étudiants, sur la double diplômation et sur la formation continue.

En plus de l’accroissement du savoir de ses étudiants, notre école supérieur de Génie civil et des nouvelles technologies œuvre à développer un esprit d’ouverture grâce aux activités culturelles et sportives organisées tout au long de l’année académique. Les diplômés de notre, école supérieur de Génie civil et des nouvelles technologies acquièrent ainsi une grande capacité de tolérance et d’adaptation, leur permettant de s'acclimater aux diversités culturelles afin de faire face aux défis de la mondialisation

dsghsddsghsd