s'il vous plait. Veuillez patienter un instant...

Une grande ecole d'ingenieur

La mission première de l’ESGCNT est de former des ingénieurs de haut niveau, possédant en plus d'une connaissance approfondie, une solide culture scientifique et générale permettant de s'adapter rapidement et d'accéder à des postes de responsabilité.

CONTACTS ESGCNT
«Ecole Superieur de Genie Civil et des Nouvelles Technologies»
38 Rue KIFA a cote de l’ANAPEC VN
Meknes.
Tél. : +212 5 35513938
www.esgcnt.com
info@esgcnt.com
Etablissement d'enseignement supérieur privé, reconnu par l'Etat.


Infrastructures de l'ecole
ecole superieure d'ingenieur

Locaux

L'Ecole Supérieure de Génie Civil et des Nouvelles Technologies dispose de vastes locaux fonctionnels dotés des commodités nécessaires au bon déroulement de l’enseignement (climatisation, chauffage, réseau filaire et sans fil, Internet à haut débit,…) :

  • amphithéâtres
  • salles de cours
  • laboratoires
  • bibliothèque
  • espaces de travail, d’activités sportives et de loisir
  • salle de cinéma

Laboratoires

L’école Supérieure de Génie Civil et des Nouvelles Technologies est dotée d’une excellente infrastructure pour répondre aux besoins de l’enseignement et de la formation. Des laboratoires (réseaux, systèmes, etc.) sont disponibles tout au long de la journée pour recevoir les élèves soit en séances de travaux pratiques supervisées soit en libre service. Des laboratoires d’électronique sont équipés de stations et de logiciels permettant la conception et la simulation de systèmes.

Ateliers

L'école Supérieure de Génie Civil et des Nouvelles Technologies dispose d’un atelier de génie civil bien équipé permettant de concrétiser, au moyen des essais et travaux pratiques, les enseignements fondamentaux dispensés sous formes de cours et travaux dirigés dans les domaines des matériaux de construction, structures de génie civil et mécanique de sol. Elle dispose aussi d'un atelier d'électromécanique permettant, soit la simulation des systèmes électromécaniques (moteurs, turbines, pompes, compresseurs, etc.) soit la réalisation de travaux pratiques sur des mécanismes et bancs d’essais de type industriel. Ces deux ateliers peuvent également accueillir les élèves ingénieurs de 3ème année pour la réalisation de leurs projets de fin d’année ou de fin d’études. Comme ils offrent aux industriels la possibilité de résoudre des problèmes de conception et de fabrication de systèmes.

Moyens didactiques, audiovisuels et communicationnels

L'école Supérieure de Génie Civil et des Nouvelles Technologies est dotée des moyens technologiques nécessaires pour dispenser une formation de qualité et faciliter l’acquisition du savoir. Les salles de classe et les laboratoires sont équipés d’appareils audiovisuels et didactiques. Un réseau Intranet permet de connecter les postes informatiques entre eux, aux différents serveurs de l’école et au réseau Internet facilitant ainsi l’échange de données et la recherche documentaire. Des équipements de visioconférence permettent aux élèves de suivre à distance des conférences et des cours extra muraux.
L'Intranet de L'Ecole Supérieure de Génie Civil et des Nouvelles Technologies donne aux élèves et aux enseignants une plateforme de travail numérique facilitant les échanges avec l’administration.

dsghsddsghsd