s'il vous plait. Veuillez patienter un instant...

Une grande ecole d'ingenieur

La mission première de l’ESGCNT est de former des ingénieurs de haut niveau, possédant en plus d'une connaissance approfondie, une solide culture scientifique et générale permettant de s'adapter rapidement et d'accéder à des postes de responsabilité.

CONTACTS ESGCNT
«Ecole Superieur de Genie Civil et des Nouvelles Technologies»
38 Rue KIFA a cote de l’ANAPEC VN
Meknes.
Tél. : +212 5 35513938
www.esgcnt.com
info@esgcnt.com
Etablissement d'enseignement supérieur privé, reconnu par l'Etat.


L'École et les entreprises
L'implication des entreprises

L'implication des entreprises constitue l'un des atouts de la formation des ingénieurs dispensée au Maroc. Elle est très forte à l'ESGCNT et se situe à plusieurs niveaux : Dans l'enseignement : Plisieurs professeurs vacataires, ingénieurs en poste dans des entreprises, viennent au quotidien transmettre aux élèves de l'ESGCNT les savoir-faire actuels de l'industrie. Ce sont surtout les enseignements de troisième année, de caractère plus appliqué, qui bénéficient de cet apport. Chacun des modules est construit par un enseignant-chercheur permanent de l’École, qui fait intervenir plusieurs professeurs vacataires, ceux-ci proposant parfois d'autres intervenants pour traiter de points spécifiques. Le corps professoral

Par l'accueil des élèves en stage.
Par l'insertion réussie de nos élèves dans la vie professionnelle.
Par l'implication dans des chaires d'enseignement et de recherche.
Par les parrainage de promotions.
Par la participation de plusieurs entreprises aux instances dirigeantes de l’école (Conseil d'administration, Conseil de la formation et de la recherche, Conseil d'orientation), s'impliquant ainsi dans l'orientation des évolutions de l'enseignement et de la vie de l'ESGCNT.
Par d'importantes collaborations et des contrats en matière de recherche.
Par un soutien financier dans le cadre de la taxe d'apprentissage.
Par la participation de l'ESGCNT à plusieurs pôles de compétitivité.

Contact avec les élèves

L'ESGCNT encourage les entreprises à être présentes auprès de ses élèves. Plusieurs voies sont ouvertes en ce sens, de l'organisation de manifestations au partenariat avec les associations des élèves, qu'il s'agisse du Bureau des Élevés ou du Bureau des Sports.

Communication avec les élèves de l'ESGCNT

Votre interlocuteur

L'interlocuteur principal des entreprises à l'ESGCNT est le Chargé des Relations Extérieures. Il assure le contact entre les entreprises et les services de l'école et pourra vous aider à développer divers types de partenariats, qu'il s'agisse d'enseignement, de recherche, du développement d'activités nouvelles ou tout simplement de faciliter la liaison avec les élèves. Il est en particulier votre contact en matière de taxe d’apprentissage
Aslouni Said 0600050772

visite d´entreprise Les visites d'entreprise s'inscrivent essentiellement dans les programmes de découverte professionnelle. Le but est de comprendre le fonctionnement d'une entreprise et de ses différents services. C'est aussi l'occasion pour les étudients de mieux connaitre les métiers. Ils voient la réalité du monde professionnel et font évoluer leurs représentations. Les étudiants ont souvent une image assez noire du marché du travail, et sont surpris de rencontrer des salariés heureux dans leur job. C'est important de choisir une entreprise où il y a quelque chose à voir. Il faut de la production. Il peut s'agir d'une industrie, d'un entreprise de génie civil, ou encore d'une entreprise production . Pour trouver le bon contact, il y a différentes pistes il faut parler du projet au chef d'établissement. Celui-ci est inscrit dans différents réseaux et sait ce qui existe au niveau du rectorat. Les associations constituent également de bons relais, est présente dans de nombreuses régions. Enfin, il faut penser aux contacts personnels et solliciter les parents d'élèves.

dsghsddsghsd