• L'École
  • Recherche et innovation
  • Admission
  • École d'ingénierie
  • Clubs de l'école
  • Espaces réservés

L’infrastructure de recherche est une composante essentielle de la poursuite des activités de recherche de l'ESGCNT. Afin d'en assurer un développement et une gestion optimale et pour offrir un meilleur accompagnement aux chercheurs qui souhaitent acquérir et exploiter de l'infrastructure de recherche pour leur travaux, L'ESGCNT a adopté sa Politique de gestion et de planification des infrastructures.

La Politique s’adresse à toute personne ayant la responsabilité d'au moins un élément de l’Infrastructure et à tous les gestionnaires et personnels impliqués dans le développement, l’acquisition, l’exploitation ou la disposition d’un ou plusieurs éléments de l’Infrastructure.

De façon générale, la Politique s’applique à toute Infrastructure contribuant substantiellement à la poursuite des objectifs du Plan stratégique de la recherche à l'ESGCNT. Toutefois, dans le cas d'une nouvelle infrastructure ou de la mise à jour d'une infrastructure existante, la Politique s'applique à tout projet de développement ou d’acquisition de tout élément ou ensemble d’éléments d’infrastructure constituant un système fonctionnel (le « Projet ») et :

. assujetti à un concours ou à une allocation (enveloppe) institutionnelle ou autre contingence externe nécessitant une sélection/priorisation interne de projets; OU
. dont la valeur est supérieure au seuil établi dans les Modalités d’application de la Politique; OU
. présentant un risque potentiel en termes de santé et sécurité du travail;

Les chercheurs responsables d'une infrastructure de recherche ou qui souhaitent acquérir une infrastructure de recherche sont invités à prendre connaissance de la Politique et à contacter le personnel du Bureau des partenariats chargé du dossier des infrastructures.