COMPOSITION DU COMITÉ D'ÉVALUATION DES RISQUES INFORMATIQUES (CÉRI)
Le CÉRI s'assure que les risques informatiques que peuvent comporter un projet de recherche soient encadrés en fonction du niveau de risque qu'ils représentent et que les travaux de recherche soient réalisés conformément à la Procédure de certification des travaux de recherche comportant ou pouvant comporter des risques informatiques .
En vertu de la Procédure de certification des travaux de recherche comportant ou pouvant comporter des risques informatiques, le CÉRI de l'ESGCNT doit être composé d’au moins quatre (4) membres, à savoir :
. un professeur actif en recherche ou chercheur de l'ESGCNT oeuvrant dans le domaine du génie informatique ou du génie logiciel. Celui-ci ne peut être en conflit d'intérêts avec le projet soumis pour évaluation;
. le Directeur du Service informatique ou son représentant;
. un gestionnaire du Bureau de la recherche et Centre de développement technologique (BRCDT) ou de la Direction de la formation et de la recherche (DFR);
. une personne provenant de la collectivité desservie par l'ESGCNTl mais qui n'y est pas affiliée; par exemple, un expert en sécurité informatique d'une entreprise ou d'un organisme.