Recherche Appliquée :
L’innovation en tant que moteur de développement de l’entreprise est l’une des principales composantes du projet pédagogique de l’ESGCNT.
Ainsi, pour être capables d’intégrer les progrès technologiques et contribuer à leur transfert aux entreprises, les étudiants auront l’opportunité de participer dans le cadre de leur formation initiale à des projets industriels valorisants en relation étroite avec les entreprises. Des partenaires extérieurs collaboreront étroitement à la définition des sujets et à la réalisation des travaux. Il s’agit de laboratoires de recherche publics ou privés, d’entreprises, d’organismes professionnels, de centres techniques, ou encore d’autres écoles ou universités, y compris étrangères.
Lors du projet de fin d’études, sous la conduite d’équipes mixtes (enseignants-chercheurs et industriels), les élèves mettront leur savoir au service des entreprises pour la résolution des problèmes concrets ou le développement de nouveaux produits ou procédés. Certains de ces projets pourront se poursuivre dans le cadre d’un master recherche (carrière de chercheur en entreprise ou celle d’enseignant-chercheur à l’ESGCNT).